Une visibilité accrue sur les moteurs de recherche, notamment Google, est essentielle pour les entreprises. Grâce au Digital Markets Act (DMA), PagesJaunes offre désormais aux entreprises locales de plus amples opportunités de renforcer leur présence en ligne

🇪🇺 🗺️ Plus de visibilité grâce au Digital Markets Act (DMA) imposé à Google

Le DMA vise à réguler les grandes plateformes numériques et à créer un environnement concurrentiel plus équitable. Depuis son entrée en vigueur dans toute l’UE en mars 2024, PagesJaunes bénéficie de nouveaux emplacements sur Google, augmentant ainsi la visibilité des entreprises locales. 

🚀 Comment PagesJaunes aide les entreprise à se distinguer ?

En tant que référence française de la mise en relation entre particuliers et professionnels locaux, PagesJaunes – leader historique – joue un rôle crucial dans l’amélioration de la visibilité des entreprises locales : en tant que marque exclusive de Solocal, PagesJaunes permet aux professionnels non seulement d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, mais offre également des outils clés en main pour optimiser facilement leur présence en ligne, en tirant parti des nouvelles règles introduites par le DMA

👁️‍🗨️ Plus de visibilité pour PagesJaunes avec 3 emplacements très bien positionnés sur la liste de résultat Google : 

Rubrique "Sites de lieux" de PagesJaunes, présentant les listes réponse des professionnels PagesJaunes sur Google, permettant aux utilisateurs de découvrir des informations locales détaillées et de trouver facilement des services et établissements proches

1️⃣ « Sites de lieux »

Cette rubrique apparaît généralement lors de la recherche d’une spécialité dans une localité. Elle se positionne avant ou après la carte Google et redirige vers la liste-réponse de PagesJaunes, offrant ainsi une visibilité accrue aux entreprises présentes sur PagesJaunes bénéficiant de l’Offre “Référencement Prioritaire” PagesJaunes. Celle-ci donne en effet toutes les chances d’apparaître en tête des résultats de recherche pour des recherches spécifiques, comme « plombier à Rennes » ou « électricien à Menton ». 

Le choix des mots-clés sélectionnés et les images présentes sur les fiches PagesJaunes des professionnels (et ses nombreux partenaires) permettent à Google de proposer les meilleures réponses aux requêtes « activité + localité », et ainsi de remonter plus facilement des professionnels dans l’espace « Sites de Lieux ». 

carrousel de professionnels PagesJaunes sur Google, mettant en avant une sélection d'entreprises locales avec leurs informations, avis et évaluations pour aider les utilisateurs à trouver rapidement des services de qualité près de chez eux.

2️⃣ Le « carrousel »

Situé sous la position SEO de PagesJaunes, le carrousel affiche plus fréquemment les professionnels bénéficiant du Référencement Prioritaire PagesJaunes. Au clic sur un professionnel, l’internaute accède directement à sa fiche détaillée. 

Pour être éligible à cette mise en avant, plusieurs critères doivent être remplis, notamment la qualité des visuels (au moins 140×140 px) et une fiche PagesJaunes bien complétée. Cependant, il est essentiel de noter que Google met à jour ces carrousels régulièrement, ce qui peut parfois prendre plusieurs jours à un professionnel d’être mis en avant, et qu’avec cet acteur, rien n’est jamais définitif !

Evaluations et avis d'utilisateurs sur Google pour un établissement, avec la rubrique "Avis" de PagesJaunes en vedette, mettant en avant les avis clients pour renforcer la crédibilité et la visibilité en ligne

3️⃣ Note et avis PagesJaunes

Les avis et notes de PagesJaunes sont intégrés dans les fiches Google Business Profile des établissements, augmentant la crédibilité et la visibilité des entreprises.

Le Digital Markets Act (DMA) offre donc de nouvelles opportunités pour les entreprises locales de renforcer leur présence en ligne. PagesJaunes est un levier incontournable pour aider les PME à se démarquer sur Google. En utilisant les services de PagesJaunes, les entreprises peuvent maximiser leur visibilité, attirer de nouveaux clients et optimiser leur stratégie de référencement.

Dans ce cadre, il est crucial pour les dirigeants d’entreprise de voir l’utilisation de PagesJaunes comme un véritable outil stratégique pour augmenter leur visibilité et attirer de nouveaux clients.

PagesJaunes est une marque exclusive de Solocal